HAI ELLOUL A BETH RIVKAH
Haï Eloul, le 18 jour du mois d’Eloul, est une date très chère au mouvement Habbad, et au monde Hassidique dans son ensemble. Une date donc très chère à Beth Rivkah également! A la toute fin du XVIIe siècle, ce jour-là, naquit le Baal Chem Tov. Ce même jour, 36 ans plus tard, il commença la diffusion de la Hassidout. et quelques années ensuite, au milieu du XVIIIe siècle, toujours le même jour naquit Rabbi Chnéour Zalman de Lyadi, fondateur de la Hassidout Habbad/Loubavitch.
Cet anniversaire fut fêté avec tous les honneurs à Beth Rivkah, du Gan au Séminaire! Les plus grands ont fait de beaux et émouvants Farbrenguen (réunions Hassidiques), les plus petits ont reçu un joli texte du Shéma à lire avant de dormir. Quant à l’école, élèves et enseignants ont participé à un Goral, un tirage au sort pour gagner un voyage à New-York! Les deux gagnantes sont Samantha Cornet et Ateret Fleischer!
Que les forces spéciales de ce jour si particulier permettent à chacun et chacune de vivre un merveilleux Roch Hachana et d’être inscrit dès le premier jour de l’année dans le Livre de la Vie.
Shana Tova Oumétouka et… à l’année prochaine!