Projet “Chlihout” au Séminaire
16 destinations à travers la France : le parcours du séminaire des filles de Beth Rivkah
Il y a 2 semaines, les filles du séminaire Beth Rivkah France sont revenues d’un voyage spécial Chlihout dans 16 destinations à travers la France.
Les étudiants ont organisé des soirées Rosh Hodesh pour les femmes, des activités spéciales pour les enfants, et une aide à l’organisation du Chabbat pour la communauté.
Les Shluchim ont remercié le directeur du séminaire, le rabbin Eliyahu Uzan, et le directeur du projet Chlihout, le rabbin Yosef Selnik, pour la grande contribution que les filles du séminaire ont apportée aux communautés.
Mme Hava Levin, l’émissaire à Deauville, en France, déclare : « Nous avons passé un samedi incroyable avec les filles du séminaire dvorot ivrit. Les enfants de la communauté étaient très heureux de venir participer aux activités et n’ont pas voulu partir. Les filles ont laissé une forte impression sur la communauté. Pour la prochaine occasion ils reviendront vers nous. »
En préparation du voyage Chlihout, le séminaire a invité le rabbin Tanhum Matusov, émissaire du rabbin en Principauté de Monaco située sur la Côte d’Azur (un vol d’environ une heure pour Paris). Le rabbin Matusof a fasciné les étudiants avec des histoires spéciales sur la mission à Monaco, ainsi que sur la mission de son grand-père le Rav Shlomo Matusof au Maroc au début de la présidence du Rabbi.
Lors de la visite des établissements d’enseignement de Beth Rivkah, qui comptent désormais plus de 1 000 étudiants, le Rav Matusof a admiré les excellentes conditions et le professionnalisme du personnel spirituel et physique.