Ouverture du séminaire Beth Rivka pour les jeunes filles hébraïsantes
La nouvelle section de “Beth Rivka France” créée à l’ intention des jeunes filles hebraisantes a ouvert ses portes comme prévu – Le séminaire est parvenu BH à former un groupe de jeunes filles de qualité provenant du monde entier. Le corps enseignant s’investit corps et âme, dans tous les domaines, avec un accent particulier sur les défis de l ‘année que nous traversons.Réouverture du séminaire.
De nombreuses jeunes filles se trouvent actuellement en grand dilemme. Elles avaient prévu initialement de passer une année a Beth Rivka, de profiter d’une année d étude dans une ambiance hassidique, mais suite aux changements survenus dans le monde avec le coronavirus, elles se sont retrouvées à la maison, à suivre des cours sur zoom , sans possibilité d’être en classe physiquement, et privées de l’ambiance entre amies.
“Je me suis retrouvée coincée à la maison “, raconte R.M. , une élève du séminaire d Europe.
“Le séminaire, c’est la structure qui est sensée entourer l’élève, toute la journée, et tout au long de la semaine..
J’ai tellement longtemps attendu cela, je me suis tellement imaginée voyager au seminaire…et maintenant… il m’est très difficile d’accepter la réalité. L’avenir est si flou qu’il est impossible de savoir comment va se passer l’année. .”
De ce fait, nous avons vérifié pour les jeunes filles quelles sont les options qui s ‘offrent a elles :
Nous nous sommes adressé au séminaire “Beth Rivka France”, séminaire pionnier de renom , qui a ouvert cette année une nouvelle section, a l’intention des jeunes filles hebraisantes. Et effectivement, le séminaire a réouvert ses portes normalement.
Propos recueillis de la direction :
“Le séminaire, qui a fait l’objet d une attention particulière auprès du grand public, et plus spécialement auprès des shlihim, a bien ouvert comme prévu initialement avec grand succès,
au début de l’année scolaire présente תשפ”א , comme toutes les autres institutions scolaires de France, et en connivence avec les instructions gouvernementales. ”
” Il y a près de 70 élèves originaires de 6 pays différents du monde : Allemagne, Belgique, France, Israël,Russie et Ukraine. ”
Cette année le séminaire a ouvert une nouvelle section, destinée aux jeunes filles hebraisantes, et où tous les cours sont dispensés en Ivrit. Cette section a été créé pour toutes les jeunes filles du monde ayant terminé le collège, et qui ont pour vocation de s’épanouir tant sur le plan personnel, que dans leurs études, et ce dans une ambiance hassidique authentique.
Les élèves, qui se sont dès le début regroupées ensembles, sont très satisfaites du niveau d’étude dispensé, et de l’ambiance hassidique entraînante et chaleureuse. Le corps enseignant apprécie énormément de son côté la qualité des jeunes filles qui composent le groupe.
Le corps enseignant est très investi, et ce, dans tous les domaines, avec un accent particulier sur les défis de cette année, de manière a pouvoir continuer l’enseignement sur place en cas de contamination D… Préserve.
Notamment par des cours dispensés dans de grandes classes mais aussi en plein air, des couchages dans des chambres grandes et spacieuses etc..
Le séminaire propose aux jeunes filles un programme inédit, de très haut niveau, avec des matières telles que Hassidoute, Halaha, des cours sur le foyer juif, des cours de pensée juive et d’éducation au travers du prisme du Judaïsme et de la Hassidoute, dispensés par une équipe de rabanims et d’enseignantes triés sur le volet.
Le programme d’étude se compose de cours magistraux mais aussi d’ateliers passionnnants, ce qui permet un apprentissage ludique et diversifié .
Tout au long de l’année , des activités destinées a rapprocher les jeunes filles sont organisées, le tout dans une ambiance hassidique authentique. Des défis, des jeux d équipe etc..
Sont affairés a la tâche, une équipe pédagogique extrêmement dévouée, aux côtés d’une équipe de madrehotes qui parvient a donner une attention particulière et personnalisée a chacune des élèves .
Les chambres de l internat et les salles de classe sont situées dans le même périmètre , dans un bel immeuble rénové.
Toutes les élèves jouissent d’une expérience unique au niveau social , qui fait partie intégrante de l’apprentissage scolaire.
Le large campus plein de charme, qui se trouve sous une étroite surveillance constante, contient entre autres de larges espaces verts, des installations sportives, une cantine très agréable, où sont servis trois repas journaliers bons et équilibrés.
Actuellement, suite aux contraintes du coronavirus dans le monde, la direction du séminaire offre une occasion en or aux élèves, avec la réouverture de ses portes après les fêtes de Tichri, pour permettre à d’autres jeunes filles de rejoindre cette section de grande qualité .
Il existe des bourses pour les profils qui conviennent; de même, de nombreux pays délivrent des visas d’entrée pour la France.
Le séminaire offre son aide à la préparation des papiers à fournir et des documents nécessaires à l’obtention d un visa.
Pour tout renseignement et inscription , merci de contacter Mme KALMENSON Hani au
03.686.31.59
Ou par Whattsap au +33 7 67 37 61 26
Ou par mail : hanikalmenson@gmail.com